Transat en ville 2024
Très belle réussite de la carte blanche accordée par Transat en Ville à la Ballade avec Brassens, à l’occasion du 20ème anniversaire de cette manifestation
Nous avions invité à cette occasion, le groupe suisse « les Pornographes », accompagné de Sébastien Giniaux.
Le trio suisse aux très nombreux concerts et au succès international, accompagné de Sébastien Giniaux,(il est aujourd’hui l’un des représentants incontournables de la guitare jazz française, internationalement reconnu comme l’un des tous meilleurs musiciens du style jazz manouche notamment) ont enchanté le public présent en grand nombre.
Les membres organisateurs de la Ballade avec Brassens se félicitent d’avoir choisi ce groupe, fort sympathique et talentueux et vous donnent rendez-vous pour la Ballade qui fêtera ses 20 ans du 4 au 8 septembre, sur notre quartier, dans la ville et quelques communes de la métropole.
Clap de fin pour la Ballade avec Brassens
Succès de la soirée « Brassens par Brassens » à l’Arvor
Beau succès de la soirée Cinéma consacrée à Georges Brassens à l’Arvor. Public nombreux, soirée lancée par les Amné’ziques avec beaucoup d’humour, puis le film « Brassens pas Brassens », un plein plein d’humanité, d’images rares. Succès garanti.
Lien vers le site de Joë Krapov qui contient les textes humoristiques
Concert des Georges V à la Halle de la Brasserie. Un concert envoutant et fort réussi.
Environ 300 personnes sont venus entendre les chansons du Grand Georges, à la Halle de la Brasserie, dans une belle ambiance. Les 5 membres de ce groupe créé pour ces 20 ans de la Ballade ont assuré de très belle manière. Un grand merci aux membres des « Georges V » pour les deux heures de concert qu’ils nous ont offerts.
La Ballade a eu lieu avec une météo qui s’est dégradée au fil de la journée.
A midi, l’inauguration de la Ballade par madame la Maire de Rennes, accompagnée de nombreux élus et en présence des musiciens, du public
Puis ce fut au tour de la chorale chantante
Et les concerts commencèrent. La pluie pointât vers 14h30,
Et les premières gouttes se multiplièrent..
A partir de 17h, la pluie était battante et quelques irréductibles restèrent pour suivre ces concerts, qui furent d’un haut niveau. Tous les présents l’attestèrent.
Le final avec le groupe Myosotis trio (un véritable bonheur) sous des trombes d’eau !
Mention aux jeunes talents qui ont tous été chaudement applaudis et félicités pour des prestations de grande qualité.
Au final, près de 3500 personnes ont parcouru la promenade Georges Brassens ce dimanche, soit trois fois moins qu’espéré.
Le bilan financier va s’annoncer difficile et nous lançons un appel au don pour combler le déficit. Votre aide va nous être précieuse. Cette manifestation étant organisée par des habitants bénévoles, nous ne pouvons pas nous permettre un déficit trop important.
Appel à don, via Hello Asso
Un grand merci au public, courageux, motivés de nous avoir accompagner toute la journée.