2022 : Une belle édition

Le retour de la Ballade avec Brassens après 4 années d’absence.

Les voyous

Ce dimanche 11 septembre, sous un beau ciel bleu, la Ballade avec Brassens a connu un très beau succès, tant côté fréquentation, musical ou convivial.
Un peu moins de 8000 personnes ont foulé les allées et parties herbues de cette promenade Georges Brassens pour écouter les 56 groupes / musiciens / chanteurs qui se sont produits sur les 4 scènes sonorisées. C’est un peu moins que lors de la dernière édition en 2018.
Le « Off » a également bien fonctionné, avec Daniel et son orgue de barbarie, infatigable chanteur/musicien, ou la compagnie « le 4ème Echo » et leur formidable version des femmes de Georges, accompagnées par des chansons adéquates, De nombreux autres artistes se sont ainsi produits comme les Modestes, des habitués qui avaient également ravis le public présent au Quotidien ce samedi.

Peinture pour enfants de 6 à 12 ans, sous la houlette de Valérian Henry.


Les nouvelles animations proposées ont remporté beaucoup de succès : le graff avec Héol Art, la peinture avec Valérian Henri, accompagné d’enfants, le théâtre avec la compagnie 3ème Acte, les expositions, le photomaton..

La restauration a connu un franc succès, un peu d’attente parfois. Nous tenterons d’y remédier lors de la prochaine édition (voir appel à bénévoles).

Les concerts dans les EPHAD et résidences seniors ont permis à un large public de chanter ou écouter la poésie de Georges. Plusieurs centaines de personnes pour 17 concerts les mercredi et jeudi. Bravo les artistes.

Un peu moins d’offres que par le passé pour les bars et lieux culturels les vendredi 9 et samedi 10 septembre, mais de nombreux lieux ont affichés complet. Des prestations des groupes très appréciées avec des artistes venant de différentes régions de France (Alpes, centre France, Pays de Loire, Picardie..).

Concert en EPHAD

Un grand merci à eux.

Admin

Ballade avec Brassens, depuis 2004 et toutes les années paires à Rennes.