Journée Brassens a 100 ans

100 ans… nom d’une pipe !

Et bien que la camarde soit passée depuis 40 ans, ils étaient nombreux à bord n’en déplaise aux jeteurs de sort !

Ce dimanche 24 octobre à l’invitation de « La Ballade Brassens » le public était au rendez-vous pour venir chanter, partager, écouter les ritournelles de Georges pétries d’un humanisme gentiment libertaire et qui n’ont pas pris une ride.

Chanter sur le mail Louise Bourgeois où, dans la tradition, plusieurs solistes, chorales, groupes sont venus interpréter sur des scènes ouvertes une partie de l’immense répertoire du poète. Reprises par les spectateurs présents au gré des déambulations et des envies de chacun, les chansons de Georges ont animé ce nouveau lieu de rencontre de la vie rennaise pendant plus de deux heures.

En seconde partie d’après-midi, dans la toute nouvelle Halle de la Brasserie ; 2 concerts ont rassemblé plus de 550 personnes.

Les Brassensophiles, Caro au chant, Bertrand à la guitare et Eric à la contrebasse, ont enchanté ce nouveau lieu. Une première partie de plaisir et de passion partagés avec un public enthousiaste.

Puis Leila and the koalas, une voix et deux guitares classiques, ont charmé cette fin de journée avec leur spectacle « Brassens encore ». Une ballade musicale et poétique dans l’univers de Georges et salué par le public qui en redemandait encore alors qu’il était l’heure… « À l’heure du berger, Au mépris du danger, J’prendrai la passerelle, Pour rejoindre ma belle… ».

Un grand merci à tous nos partenaires… rendez-vous est pris pour la prochaine édition de « La Ballade Brassens » en septembre 2022.

Admin

Ballade avec Brassens, depuis 2004 et toutes les années paires à Rennes.