En cette fin août, nos équipes sont au complet. C’est super
Merci de nous avoir rejoins en nombre, vous êtes formidables.
Venez nous aider pour faire de cette 20ème édition de la Ballade avec Brassens, une véritable réussite
Votre présence est pour nous un soutien précieux et un encouragement à avancer plus sereinement sur l’organisation du festival que nous souhaitons dynamique, festif et qualitatif.
Question organisation logistique de cette journée du 8 septembre, la grande nouveauté est de disposer de l’assistance de Sylvaine Nicolas, régisseuse professionnelle pour gérer et superviser tout le volet technique et la planification des bénévoles. Elle sera également d’un précieux conseil pour nous sur l’ensemble de la manifestation.
Ceux d’entre vous qui étaient présents en février ou en mai ont pu récupérer une feuille détaillant les missions à assurer avant, pendant et après le festival. Elle précise également les créneaux horaires à occuper. En effet, il nous semble essentiel qu’au delà de son investissement, chaque bénévole puisse profiter de la fête. Aussi, les postes à pourvoir le dimanche sont découpés en séquences de 2 heures, sauf exception.
Si vous souhaitez vous inscrire et recevoir le document, envoyez-nous un message à balladebrassensrennes@gmail.com
Vous pourrez alors cocher plusieurs missions et proposer plusieurs tranches horaires si vous pensez être disponible.
Nous attirons votre attention sur le poste « responsable de zone » correspondant à une mission globale et transversale d’assistance et de surveillance sur une des 6 zones géographiques prédéfinies. Une petite formation sera assurée en amont afin de définir ce poste. Nous aurons besoin de 12 personnes.
A ce stade de l’organisation, les informations que vous nous retournerez ne seront pas définitives, bien entendu, mais elles nous permettront d’entamer une planification et de cibler de nouveaux appels à bénévoles.
Une dernière réunion sera programmée peu avant la manifestation pour vous présenter le planning définitif et vous apporter toutes les précisions utiles.
D’ici là, nous vous invitons à relayer ce mail et la feuille de mission qui est jointe à toute personne de votre connaissance qui serait susceptible de se joindre à notre équipe de bénévoles et à nous retourner vos propositions par retour de mail « balladebrassensrennes@gmail.com » ou en déposant la feuille à la Maison du Ronceray, au Cercle Paul Bert Rapatel ou la Maisons Francisco Ferrer (Quartier la Pommeraie) à Rennes.
Sans vous, les bénévoles, pas de fête!
Alors, d’avance, merci à vous.
Le Comité de pilotage
Jean-Pierre, Serge, Francine, Jean-Michel, Bertrand, Daniel, Anne-Marie et Victor
Le COPIL 2024 est constitué de 8 membres : Jean-Pierre Letondu, Anne-Marie Lagouche, Serge Blouin, Bertrand Thépaut, Francine Richard, Jean-Michel Blanchard, Victor Lévèque et Daniel Ménager.
Il est accompagné par Sylvaine Nicolas (régisseuse), Caroline Gavard (animatrice DQSE), Fabienne Roupie (directrice maison du Ronceray), Christophe Béchet (directeur DQSE), et les services DVPF, ville de Rennes, le service Infographie ville de Rennes.
L’affiche a été réalisée par Louise Levacher.