2023, C’est au tour de Saint Quay-Portrieux

L’évènement Les Ballades avec Brassens revient à Saint-Quay-Portrieux (Côtes-d’Armor) du 8 au 10 septembre 2023.

Cette manifestation, qui alterne la tenue de ses éditions entre Saint-Quay-Portrieux et Rennes, reprendra les standards des années précédentes.

Une fête sur trois jours avec : 

  • le vendredi 8 septembre : des concerts dans les écoles, à l’EHPAD et un apéro concert le soir, au casino
  • le samedi 9 septembre : un concert payant (240 places seulement) au centre de congrès :  » C’est une surprise, un chanteur, un duo ou un groupe de talent qui interprétera un Brassens différent des versions habituelles, version bretonne, jazzy, créole ou originale, la décision n’est pas encore finalisée.  » 
  • le dimanche 10 septembre : en après-midi, point d’orgue des Ballades, jusqu’à 130 artistes, chanteurs, duos ou groupes se succéderont toutes les 15 minutes pour interpréter du Brassens de leur choix.
  • Le dimanche, les chanteurs seront répartis sur les 4 scènes

Avis aux nouveaux

Isabelle Simelière, la trésorière de l’association organisatrice Le temps ne fait rien à l’affaire (80 adhérents) , confirme la possibilité faite aux nouveaux chanteurs d’ y participer.

Nous contactons les habitués par mail dès avril, ce qui n’empêche pas ceux qui n’ont jamais participé de s’inscrire. Je les invite à nous contacter par mail à balladeavecbrassens@orange.fr

Deux nouveautés aussi : l’étude pour les artistes de pouvoir interpréter 4 titres, et un Brassens en breton sera chanté par les Kanerien Ar Goëlo.

Édition 2019 à Saint Quay