Appel à musiciens pour l’édition 2018 : il reste quelques places..

APPEL A MUSICENS….APPEL A MUSICENS….APPEL A MUSICENS….APPEL A MUSICENS

2018

ATTENTION : Nous avons enregistré de nombreuses inscriptions à ce jour (15 mai 2018). Il ne reste plus de places pour les groupes le dimanche. Mais il sera possible de se produire en OFF sur cette immense promenade Georges Brassens

Depuis 2004, nous organisons un évènement biennal visant à proposer au plus grand nombre de fêter Georges Brassens à Rennes, dans un cadre de verdure qui s’appelle « Promenade Georges Brassens ».

En septembre 2016, environ 7 000 amoureux de l’artiste se sont croisés au cours de l’après-midi.

Vous avez participé lors d’une précédente édition et nous vous en remercions.

Nous renouvelons donc cette année notre appel aux chanteurs, groupes, diseurs, slameurs, chorales et autres artistes qui souhaitent se produire dans le cadre de la Ballade 2018 pour interpréter Georges Brassens.

ATTENTION : Les modalités 2018 sont quelques peu modifiées :

Les mercredi 5 et jeudi 6 septembre nous organisons « Brassens pour nos ainés » six à huit maisons de retraite reçoivent vers 15h des artistes pour entendre Brassens. Nous faisons appel à 6 à 8 groupes pour ces deux jours.

Les vendredi 7 et samedi 8 septembre, « Brassens en Bars : c’est une quinzaine de bars ou « maisons de quartiers qui accueillerons autant de groupes. Nous faisons appel à 15 groupes pour ces deux soirées.

Le dimanche 9 septembre, bien sûr « Ballade en promenade » MODIFICATION IMPORTANTE :

Chaque groupe ou solo aura désormais 20mn (au lieu de 15) sur la scène. Cela permet 4 voire 5 chansons dans certains cas. Mais cela signifie aussi que nous ne pourrons inscrire que 65 groupes (au lieu de 90). Nous faisons donc appel à 65 groupes pour cette journée.

Nous vous demandons par conséquent de nous contacter rapidement si vous souhaitez participer à cette édition. Ecrivez-nous un premier message à balladebrassensrennes@gmail.com

Les autres modalités sont inchangées :

  • La manifestation est gratuite.

  • Amateur ou professionnel, confirmé ou pas, tout artiste est bénévole.

  • L’artiste assure la garde de ses instruments et autres affaires personnelles.

  • Les supports analogiques ou numériques préenregistrés ne sont pas autorisés.

À bientôt ! Les organisateurs.

« Ballade avec Brassens » est une initiative du Conseil de Quartier 7 de RENNES.

Elle est co organisée par des habitants, des associations du quartier, avec le concours de la Direction de Quartier Sud-Est de la Ville de RENNES ainsi que du centre socioculturel « Maison du Ronceray » qui en est le support juridique et le mandataire financier.

Sa direction est collégialement assurée par un « groupe de pilotage » composé de bénévoles et des acteurs institutionnels ci-dessus, groupe animé par un (ou des) référent(s) qui, pour l’édition 2018, sont Bernard Le GUILLOUX et Jean-Pierre LETONDU.

Vos interlocuteurs en matière artistique sont : Bertrand THEPAUT (06.85.74.03.13) Isabelle RIEULIER (06.61.26.53.40) Yves DUBOS (06.30.28.63.28) Jean-Yves CHARBONNIER (06.32.26.37.25) et Bernard LE GUILLOUX (06 77 00 56 33).

Admin

Ballade avec Brassens, depuis 2004 et toutes les années paires à Rennes.